03 décembre 2014

Ma boisson de l'avent: le punch épicé aux pommes!

Il fait de plus en plus froid! Personnellement, par un temps pareil, j'aime beaucoup passer mes soirées sur mon canapé, bien au chaud. J'allume plein de bougies, je me passe des bons vieux films de Noël et je profite au maximum! Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de Noël! Et rien de telle pour se réchauffer qu'une bonne boisson bien chaude. Aujourd'hui j'aimerai vous présenter une de mes boissons favorites en cette période de l'avent: le punch aux pommes! C'est vrai que j'aime beaucoup le vin chaud aussi, mais par contre je n'aime pas le faire moi-même. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J'aime surtout en boire quand je visite un marché de Noël. Quand je suis chez moi, je fais plutôt des punch aux fruits et le punch aux pommes reste un de mes favoris pour me mettre dans l'ambiance de Noël. 
Pour faire du punch épicé aux pommes, c'est en fait très simple, et c'est sans doute pour ça que je l'adore autant. Il vous suffit de laisser mijoter du jus de pommes dans une casserole et de l'assaisonner d'épices. Pour mon punch, j'aime utiliser des bâtons de cannelles, des clous de girofle, des étoiles d'anis et des oranges. Je laisse mijoter le tout jusqu'à ce que les épices déploient leurs arômes.
Et enfin, j'aime servir mon punch dans des jolies petites tasses en verre que je décore avec des tranches de pommes percées à l'aide d'un petit emporte-pièce en forme d'étoile! Et là, il ne manque plus que le canapé super confortable, une couverture bien chaude et un bon film de Noël pour bien débuter cette période de l'avent en sirotant un bon punch aux pommes bien chaud! 
Tout seul, à deux ou même lors d'une fête de famille, c'est la recette idéale, pour les petits et pour les grands, puisqu'elle est vraiment très simple et rapide à réaliser. On peut même y ajouter un peu de rhum ou même du vin blanc pour y rajouter un peu de peps! A vos casseroles!

Et vous, quelle est votre boisson chaude favorite en cette période de l'année?

9 commentaires:

  1. C'est une super idée et ça à l'air délicieux, je vais essayer ta recette très vite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. super présentation! bravo pour les photos!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée, ça semble très bon!
    Et les photos sont sublimes!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée de la pomme tranchée ca fait vraiment très très classe!
    Je fais un défi Cuisine (une recette tous les quinze jours) viens t'inscrire sur mon blog si ca t'interesse

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont magnifiques, tu es très douées ! J'essayerais probablement ta petite recette, ça à l'air tellement bon.

    RépondreSupprimer
  6. Trés jolies photos et ça a l'air supppppeeeeeer bon !

    RépondreSupprimer
  7. Hummmm quelle superbe et jolie idée que ce punch là ! Merci d'avoir partagé cette belle recette, j'adore l'idée de la pomme "étoilée". Vos photos sont très réussies. Bon dimanche après-midi. Montana

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais vite l'essayer 😊

    RépondreSupprimer

http://ad.zanox.com/ppc/?28530799C95815875T